"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

dimanche 25 mars 2012

Père Alexandre Men: La garde des carêmes orthodoxes



"La seule chose à laquelle je m'oppose décidément, c'est l'abrogation des jeûnes, que j'ai appris  il y a longtemps. Peut-être que cela ne correspond pas au mode de vie occidental, mais je ne peux en aucune façon y souscrire et je t'invite à vivre selon nos canons orthodoxes. Tu sais que je suis œcuméniste, mais cela ne signifie pas du tout que je considère que les coutumes occidentales soient dans tous les cas meilleures que les nôtres. Eux aussi pourraient apprendre une chose ou deux de nous. "

Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après
Fr. Alexander Men
Letters to a Spiritual Daughter
Christianos, Vol.XIV
Riga,
2005
cité par 

Aucun commentaire: