"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

samedi 11 août 2012

Les athlètes olympiques russes placent leur espoir dans la Foi Orthodoxe


Xénia Dimitriévna Afanasiéva (née le 13 septembre 1991) est une gymnaste artistique russe. Elle est la championne du Monde 2011 pour l'exercice au sol, et elle a représenté la Russie aux jeux olympiques  d'été en 2008 et 2012.

Dans la photo ci-dessous, Xénia Afanasiéva tient une icône de sa sainte patronne Xénia de Saint-Pétersbourg, après sa performance au cours de l'exercice au sol féminin dans la finale des Jeux olympiques d'été de 2012, de gymnastique artistique populaire, le mardi 7 août 2012, à Londres. Afanasyeva a placé cette icône près du tapis avant sa performance.

Avant de partir pour les Jeux olympiques, Xénia Afanasiéva et ses coéquipières Victoria Komova et Aliya Moustafina, ont allumé des cierges dans une église 
orthodoxe russe.


Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après

Icon Of St. Xenia Of Petersburg, Helping To Build A Church

Aucun commentaire: