"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

mercredi 2 janvier 2013

Parabole du jour/A chacun ses trésors




Se promenant, un boyard a rencontré un paysan pauvre et a commencé à se vanter de ses richesses.
- Tu vois le verger sur la colline? Il est à moi! Les forêts qui entourent le village sont aussi les miennes. Même la terre sur laquelle tu te tiens est à moi. Tout ce que tu vois tout autour est ma propriété. Tout est à moi!
- Et ça, qu'est-ce que c'est? paysan demanda pointant vers le ciel
Et c'est à toi?
- Non, c'est à moi - a dit paysan en souriant et il s'en est allé...

Celui qui est né sage porte sa  richesse avec lui! 
(La Sainte Ecriture)

Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après

Pridvoare catre cer

Blog orthodox

Aucun commentaire: