"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

jeudi 4 juillet 2013

Saint Tikhon de Zadonsk: Tout passe...


NH-TihonZadonsky-sait.JPG

Nous voyons l'eau d'une rivière qui coule sans interruption et disparaître, et tout ce qui flotte sur sa surface, déchets ou des faisceaux d'arbres, tout passe. 

Chrétien! Il en va ainsi de notre vie… 

J'étais enfant, et que ce temps est passé. 

J'étais adolescent, et ceci est passé également. 

J'étais jeune homme, et ceci aussi est très loin derrière moi. 

L'homme fort et mûr que j'étais n'est plus. 

Mes cheveux deviennent blancs, je succombe à l'âge, mais ceci passe également, je m'approche de la fin et je vais aller où va toute chair. 

Je suis né pour mourir. 

Je meurs pour vivre. 

Souviens-toi de moi, Seigneur, dans Ton Royaume!


Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après

Aucun commentaire: