"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

mardi 1 juillet 2014

Apôtres du XXIème siècle



PRAVMIR. 13 février 2014. Avec la bénédiction du métropolite Kirill de Iekaterinbourg et Verkhotourye, le ministère missionnaire diocésain [a montré] l'exposition «Apôtres du XXIe siècle" du 3 au 16 février 2014 dans le centre d'enseignement religieux "de la représentation patriarcale" (Ekaterinbourg, 34 rue Tolmachev ). 
Lors de l'exposition, on [pouvait] voir comment l'orthodoxie se propage dans les Philippines, l'Inde, la Mongolie, le Pakistan, la Thaïlande, le Cambodge, la Côte d'Ivoire, le Kenya et d'autres pays. Les photographies [étaient] accompagnées d'extraits de récits de missionnaires et des nouveaux baptisés. 
L'exposition [montrait] également des publications missionnaires en langues étrangères et des expositions montrant comment le christianisme se reflète dans la culture des peuples non-orthodoxes. 
On [pouvait] entendre le chant des orthodoxes Africains, voir des vidéos de voyages missionnaires, et discuter avec les missionnaires.

9747c33a-600x450
Photos du Diacre George Maximov

Aucun commentaire: