"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

lundi 9 mars 2015

Une icône de la Mère de Dieu exsude du myrrhon dans une famille turque à Paris



  


Paris, le 3 Mars, 2015

Il y a de nombreuses années, un couple de Turquie (d'Antakya, Hata) vint vivre à Paris. Là, ils ont trouvé un emploi et se sont installés dans la banlieue de Paris. Leurs noms sont Esat et Sevin Altindagoglu.
  
Dans leur maison à Paris, on peut toujours voir de nombreux hôtes non seulement de France mais de l'étranger également. Tous viennent voir une icône que le chef de famille dit être "un miracle." L'icône orthodoxe de la Sainte Theotokos [Sainte Génitrice de Dieu] de l'époque byzantine que la famille a obtenu à Antakya et apportée avec eux à Paris (bien qu'ils soient musulmans!) a commencé à verser des larmes, rapporte le portail grec Romfea.

Selon les Altindagoglu, l'icône leur fut donnée en 2006 par un moine grec de  Libye. Dès qu'ils reçurent cette icône, ils ressentirent sa grande sainteté et une  inexplicable l'atmosphère de la paix régna dans leur maison depuis lors.

    
Lorsqu'ils ont déménagé à Paris, ils ont pris cette icône vénérée avec eux. Lorsque l'icône a été placée dans une pièce séparée dans la nouvelle maison, elle s'est tout de suite mise à pleurer, selon le témoignage du couple. La nouvelle s'est rapidement propagée, non seulement chez les Turcs, mais aussi parmi les chrétiens.

L'icône, de la "Très-Sainte Vierge," comme la famille turque l'appelait, devint bientôt l'objet de vénération et une source de miracles.

La nouvelle de la nouvelle icône se répandit littéralement dans tout le monde et maintenant des pèlerins en provenance de pays tels que l'Allemagne et la Belgique pays viennent vénérer la Mère de Dieu.

tée


Esat Altindagoglu raconte qu'il n'y a pas longtemps, une jeune femme mariée leur a rendu visite: pendant une longue période, elle ne pouvait pas avoir d'enfant, de sorte qu'elle était très attristée et que son mariage était au bord du divorce.

A genoux, la femme a longtemps prié devant l'icône de la Mère de Dieu et après QUELQUES JOURS, elle a appelé les Altindagoglu et en larmes, elle a raconté au couple qu'un miracle était arrivé: elle attendait déjà un enfant!


Le grand journal turc Hürriyet [Liberté] en turc] relate le miracle

Le portail écrit, pour les sceptiques en particulier, il fournit des photographies de l'icône thaumaturge de la Sainte Génitrice de Dieu à l'intérieur de la maison de la famille turque à Paris, ainsi qu'une photographie de l'article paru dans un journal turc avec le titre distinctif: Un miracle de la Mère de Dieu dans la maison d'un Turc.

Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après

Aucun commentaire: