"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

mardi 17 janvier 2017

St. Jean de Cronstadt


Lorsque vous avez des pensées agréables dans votre âme, vous vous sentez heureux et calme. Quand il y a de la paix et de la joie dans votre cœur, alors l'esprit du bien, le Saint-Esprit est en vous. 

Lorsque vous êtes empli de mauvaises pensées, alors vous vous sentez déprimé et troublé, l'esprit mauvais et rusé de malignité est en vous.

**** 


Que signifie l'invocation quotidienne des saints, différents chaque jour, pendant toute l'année, et pendant toute notre vie? Cela signifie que les saints de Dieu, qui sont comme nos frères, mais parfaits, vivent et sont près de nous, toujours prêts à nous aider, par la Grâce de Dieu. 

Nous vivons avec eux dans la maison de notre Père céleste, seulement dans différentes parties de celle-ci. 

Nous vivons sur la moitié terrestre, eux dans la moitié céleste; Mais nous pouvons converser avec eux, et eux avec nous. 

Les saints de Dieu sont proches du cœur croyant, et sont prêts, en un instant, à aider ceux qui les invoquent avec foi et amour.


Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après

Aucun commentaire: