"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

lundi 16 octobre 2017

De retour de l'au-delà (4)



Bien sûr, même si mon expérience était merveilleuse, cela pourrait être aussi mauvais pour ceux qui seraient en enfer. Je n'étais pas au paradis; C'était probablement une sorte de vestibule du paradis. Je ne sais pas comment expliquer... Ce sentiment était probablement plus puissant que toutes les drogues du monde multipliées par l'éternité. L'explosion de l'omniscience m'a frappé littéralement. La vérité n'a fait que m'effleurer, mais je me suis rendu compte de l'immense potentiel que nous avions en nous-mêmes. Savoir tout... Il n'y a aucun moyen de l'expliquer, croyez-moi sur parole: c'est génial, on ne s'ennuiera pas là-bas. C'était si merveilleux, chaleureux et confortable avec Lui. Je sentais qu'Il était le père. Le vrai père. Contrairement à mes pères terrestres... Je n'ai pas eu de chance avec mon père biologique ou mon beau-père.

Pour raccourcir cette histoire, je revenais, comme si le film se rebobinait. Le soleil se couche tard en mai... Je me souviens que c'était encore au coucher de soleil et je descendis à travers les feuilles de l'arbre, le toit de l'ambulance et je fus de nouveau dans mon corps. Ma conscience revint sur terre. Je respirai profondément, je ressentis une forte douleur dans mes côtes, et je pris la main de l'infirmier. Il tenait une montre, des clés et de l'argent dans la main.

Père George: 
Est-ce que c'était à vous?

Vasily Lazarev: 
Oui, cela avait été dans mes poches. Mes poches avaient été retournées. Je ne veux rien dire de mal sur les ambulanciers paramédicaux. Mes parents étaient médecins. Ma soeur travaillait comme ambulancière paramédicale. J'ai appris plus tard que j'avais été mort pendant 14 minutes. Bien sûr, ils n'ont plus essayé de me ressusciter et ont simplement conduit mon corps à la morgue. Eh bien... Alors, j'ai juste saisi sa main. Vous auriez dû voir ses yeux quand je l'ai fait. Je n'ai jamais vu quelqu'un aussi horrifié.

Père George: 
Je parie qu'après cela, il ne risquait pas de fouiller les affaires des morts (rires).

Vasily Lazarev: 
il n'y avait pas beaucoup d'argent... Je lui ai donné la moitié de ce que j'avais, juste assez pour acheter une bouteille de bière. J'ai utilisé l'argent restant pour acheter une bouteille de bière pour moi-même, je me suis assis là-bas et j'ai commencé à penser. Le lendemain, j'ai été réveillé par la sonnette de la porte. Je ne comprenais toujours pas ce qui m'était arrivé. Il m'a fallu plusieurs semaines pour le réaliser. Alors, j'ouvris la porte et je vis mon épouse. Nous ne nous étions pas vus pendant à peu près un an. Nous avons parlé pendant environ une heure. J'ai laissé tout ce que j'avais dans cette pièce. Je l'ai refermée et nous sommes allés chez elle. Je ne suis jamais revenu. J'ai coupé tous mes liens avec le passé d'un seul coup.

Le manque [de drogue] est une douleur terrible. Vous ne pouvez pas supporter, vous allonger ou trouver le repos.

J'étais toujours accro à l'héroïne. À la fin de la journée, je me sentais très mal. Pendant les deux mois et demi suivants, je vivais avec le régime alimentaire suivant: une bouteille de vodka, Dimedrol, Tazepam, Phenazepam, toutes prises afin que je puisse simplement survivre au délai de manque. Ma femme fut vraiment une sainte. Elle prit soin de moi. Elle travaillait et achetait de la vodka pour moi. Je restais à la maison. 

Lorsque vous prenez des médicaments lourds, vous ne pensez pas à ce qui se passera ensuite. Vous vous sentez bien et le reste peut attendre. Mais quand vous voulez arrêter de fumer, vous vous rendez compte que le démon ne vous permet pas de partir. Vous n'avez pas de veines parce que vous avez déjà «brûlé» celles que vous aviez. Vous vous sentez pourri, tremblant et littéralement effondré. Le manque est une douleur terrible. Il ne peut pas être comparé à la douleur que vous ressentez lorsque vous vous êtes  coupés ou que vous avez heurté quelque chose. Cela ressemble davantage à la douleur rhumatismale, lorsque vos articulations vous font très mal, mais beaucoup plus forte. De plus, cette douleur est à l'intérieur et vous ne pouvez pas bander l'endroit qui fait mal. Vous êtes tordu de douleur. Vous ne pouvez pas supporter cela, être allongé ou trouver du repos. Tout cela s'accompagne de divers cauchemars. C'est terrible. Et il est très facile d'arrêter  cela, tout ce que vous avez à faire est de lancer un appel et en une demi-heure, vous recevrez l'injection et tout sera de retour à la normale. Mais j'avais promis d'arrêter [la drogue].


Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après

Aucun commentaire: