"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

mercredi 22 février 2012

Staretz Joel: Le fondateur de trois églises, qui choisit de vivre sous terre!!

Père Joël, de Preuţeşti, à Suceava en Roumanie est un véritable exemple d'humilité pour son entourage. Quoique fondateur de trois églises, lui-même, vit dans une demeure très humble.

le confort et les biens matériels n'ont jamais comptés pour Père Joël qui a 83 ans, . Il n'a même jamais pensé à abandonner la "cabane" qu'il s'était creusée dans le sol.


Pour construire les églises, le Père Joël avait couru sans relâche afin de recueillir des dons.

"J'ai creusé la cabane, et pendant 2 ans j'ai supplié la Sainte Mère [de Dieu] de m'aider à trouver l'argent pour construire une église, et  j'ai finalement construit, non pas une, mais trois églises, je ne sais pas comment remercier Dieu pour tout cela! " a-t-il déclaré...


Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après
citant

Aucun commentaire: