"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

lundi 13 août 2012

La gagnante du 5.000 mètres vénère l'icône de la Toute Sainte










La médaillée d'or à Athènes, Meseret Ntefar, a remporté huit ans après la médaille d'or au 5000 m. aux Jeux Olympiques de Londres [Elle fut championne du 3.000m -médaille d'or-, du 5.000 m. à Athènes en 2004 et en 2008 à Pékin, elle gagna la médaille de bronze]. 
Ntefar est chrétienne et à la fin de la course elle tenait dans les mains et embrassait un tissu représentant la Vierge et le Saint Enfant [Christ]. Un des moments les plus beaux et les plus émouvants des Jeux Olympiques. Une confession de foi, écrit joliment ethiopianreview.
La Vierge Marie franchit la ligne d'arrivée avec la médaillée d'or olympique.


Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après

Προσκυνητής

2 commentaires:

Claude LOPEZ-GINISTY a dit…


M. E.L. qui a déposé anonymement, c'est-à-dire sans adresse -bien sûr!- un commentaire fielleux et stupide sur ce message, devrait relire ce message et y chercher une trace quelconque qui justifie son commentaire inepte.

francois49 a dit…

j'ai mis cette photo des jeux dans mon facbook, et je ne puis la regarder sans pleurer à chaque fois! quel temoignage de Foi! à la facede ce monde de fous!
merci, cher probable cousin, pour avoir donén desrenseignement sur cette gagnante!