"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

samedi 12 octobre 2013

Monument aux enfants de Nicolas II, près d'Ekaterinburg






A monument aux enfants du Tsar Nicolas II a été dévoilé en 2011 sur le complexe du monastère de Yama Ganina, où les restes de la dernière famille impériale russe, assassinés par les bolcheviks en 1918, ont été trouvés. La consécration du monument [a été faite à la date anniversaire] de la grande-duchesse Olga Nicholayevna, qui est née en 1895 [3 novembre selon le calendrier julien].

Le monument a été consacré par le Métropolite Vincent de Tachkent et d'Ouzbékistan, qui a servi auparavant  comme Métropolite d'Ekaterinburg. Il a noté que l'idée de créer un mémorial pour les enfants de Nicolas II vint à lui quelques semaines avant qu'il ne soit transféré à un nouveau lieu de ministère. La statue a été créée par le sculpteur, Igor Akimov quia déclaré que son travail a été créé à partir de photographies et de portraits des grandes-duchesses Olga, Tatiana, Maria, Anastasia et du tsarévitch Alexis.

La hauteur du monument, " les enfants royaux" est de près de 3 mètres, son poids est de 2 tonnes. Selon le sculpteur du monument, les enfants de Nicolas II descendent du ciel sur le socle de pierre incliné, avec des croix à la main. Ils sont groupés et regardent autour d'eux avec prudence. L'expression sur leurs visages innocents traduit la crainte qu'ils ont dû endurer aux mains de leurs bourreaux.

Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après

Aucun commentaire: