"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

mercredi 16 juillet 2014

La vie de Henry "Robin" Amis


NE LE: 10 Juin, 1932 
DECEDE LE : Juin 13, 2014 
MARIÉ: avec Lillian Delevoryas, le 1er Avril, 1972 
OCCUPATION: Philosophe et écrivain sur le Christianisme Primitif
ENFANTS: Robert, Diana, Freya, Pierre et Nicolas 
PETITS ENFANTS: Janine, Phoebe, Henry et Wilf 

Un expert du christianisme qui a beaucoup écrit sur le sujet a disparu. Henry Amis, connu sous le nom de Robin, a publié des livres sur la base de ses propres recherches et traductions de l'histoire chrétienne. 

Son travail a porté sur les premiers siècles du christianisme, avant que l'Eglise ne se subdivise en plusieurs dénominations. Robin a toujours été soucieux de trouver le facteur unificateur dans toutes les églises chrétiennes, et à essayer de guérir les ruptures qui avaient divisé l'Eglise qui avaient eu lieu au cours des siècles. 

La plupart de ses recherches ont été réalisées sur le Mont Athos, la montagne sacrée du nord de la Grèce, où il a fréquenté les monastères pendant une période de 30 ans. 

Durant ce temps, il a exploré les différentes techniques de prière et l'hésychasme, les traditions de prière, encore pratiquées par les moines. Il a simplifié le sujet et ses livres les a présentées d'une manière qui fait sens pour les laïcs, hommes et femmes vivant dans le monde. 

Un de ses livres, A Different Christianity (Un Christianisme différent), a été publié par les Presses de l'Université de l'État de New York en 1995. Un livre plus récent, Views from Mount Athos (Vues du mont Athos), qui est sorti cette année, décrit ses expériences en tant que pèlerin sur la Sainte Montagne. 

Ses écrits ont attiré de nombreux étudiants à travers le monde et il a fait des cours en personne et par vidéoconférence. 

Ses funérailles ont eu lieu le 23 Juin à l'église orthodoxe de la Nativité de la Mère de Dieu , sur la route de l'Université, et  l'enterrement au Monastère de Brookwood dans le Surrey. 

Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après
cité par




Aucun commentaire: