"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

mercredi 17 décembre 2014

Déclaration du Patriarche Ilia II sur la famille


Dans un récent sermon prêché à la cathédrale de la Sainte Trinité à Tbilissi, Sa Sainteté Ilia II, Catholicos-Patriarche de toute la Géorgie, a souligné que seul un renouveau spirituel apportera des changements pour le mieux de la société. Des problèmes tels que la violence domestique et la délinquance juvénile représentent une crise spirituelle dans la vie familiale.

"Récemment, le gouvernement, la société et l'Eglise s'inquiètent à cause de la violence dans les familles. Nous devrions penser à la raison qui la provoque. Nous pourrions dire que moins de croyance en est la cause. Ce n'est pas assez quand nous ne disons aux jeunes que la violence est inacceptable ", a déclaré le Patriarche." Nous devrions penser au monde intérieur, spirituel. Il y a du mal dans l'âme et l'esprit des gens et il est mis en œuvre entre les gens. Nous donnons tout à nos enfants - l'enseignement supérieur, de la nourriture et des vêtements. Mais nous ne pensons pas à l'enseignement de la vraie religion, nous n'essayons pas de leur faire voir la différence entre le bien et le mal."

Le Patriarche est le personnage public le plus populaire de la Géorgie, avec des avis très favorables (91 pour cent) et une voix importante en matière civile et politique. Depuis 2007, il a promis de baptiser personnellement tous les bébés nés de parents chrétiens orthodoxes qui ont déjà plus de deux enfants, conduisant à une augmentation marquée du taux de natalité géorgienne.

Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après

Aucun commentaire: