"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

lundi 3 août 2015

Staretz Arsenie (Arsène) [Papacioc]; Enseignements (15)



Elder Arsenie Papacioc (1914-2011)


Il y a actuellement une discussion sur le chiffre 666. 

Il y a cette peur causée par le fait que l'Antéchrist serait déjà né. J'ai dit à une personne: "Monsieur, occupez-vous de ce qui vous concerne, car c'est un être humain aussi, pas la divinité..." 

On ne doit pas lui prêter attention, mais on ne doit pas non plus être négligent. Moralement, il est visible que c'est le début, et que nous sommes très près du 666. Aucun danger n'est grand aussi longtemps que l'on se tient debout sur ses pieds et que l'on adore le Christ, de tout son cœur et avec humilité. 

Cet Antichrist, quand il viendra, il le fera par l'intermédiaire des gens et des choses qui sont préparés par eux maintenant. Cependant, on devrait vivre dans l'instant. Celui qui vit dans l'instant, sauve le passé et conquiert l'avenir. Et la Grâce de Dieu nous défendra également dans une circonstance plus difficile.

En ce qui concerne les identifiants [cartes d'identité, passeport etc.] que l'on continuent à agiter à ce propos, n'ayez pas peur. Prenez-les et allez de l'avant. Nous ne serons pas en faute aussi longtemps que nous n'acceptons pas l'Antéchrist quand il est devant nous.

C'est lorsque vous l'acceptez qu'il vous appose son sceau. Mais vous ne le recevez pas. Vous portez la Croix. Si vous êtes chrétien, vous le serez jusqu'à la fin, peu importe ce qui se passera. Même devant le Diable, pas plus que devant l'Antéchrist, vous ne devriez avoir peur. Vous devez être l'homme absolu du Christ. 

Le Diable ne peut pas se sceller par un identifiant. Quels que soient les signes sur les marchandises, utilisez-les, n'ayez pas avoir peur. 

Vous n'êtes en faute que si vous vous engagez à l'apostasie, pas si vous touchez un papier qui dit "a renié le Christ". Vous devez craindre une vie de passions parce que vous ne vous présenterez pas  au jugement avec votre carte d'identité, mais avec votre cœur aussi pur que la vie en Christ. 

La carte d'identité est un moyen de circuler dans le monde qui concerne la civilisation, afin que la police ne vous arrête pas.

Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après

Aucun commentaire: