"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

jeudi 3 novembre 2016

AIDE MIRACULEUSE DE SAINT AMBROISE D’OPTINA DE NOS JOURS (6)



Mon mari a fumé pendant de nombreuses années.
Elena S.

Voici mon histoire. Mon mari a fumé pendant de nombreuses années. Malheureusement, c'est une tradition dans sa famille. Il n'avait pas l'intention d'arrêter, parce qu'il pensait qu'il n'en était pas capable. Quand j'essayais de lui en parler, il s'irritait. Alors j'ai demandé à notre fils adolescent de prier le vénérable Ambroise pour qu'il délivre son père d'une telle passion destructrice.

Un peu plus tard, mon mari a eu un cancer de la peau, et après l'opération, il a décidé lui-même d'arrêter de fumer. Il n'échappa à la passion de fumer que par les prières du saint. Gloire à Dieu en toutes choses!


Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après

*

Saint Ambroise/
Sur la Communion aux Saints Mystères du Christ

Après la Communion, vous devriez demander au Seigneur de préserver dignement le Don et que le Seigneur vous aide afin que vous ne retourniez pas, à vos anciens péchés.

Si nous recevons les mystères du Corps et du Sang du Christ avec foi et non  avec condamnation, alors tous les pièges de nos ennemis spirituels qui nous harcèlent, deviendront inefficaces et inutiles. 


Nous participons sans condamnation, d'abord lorsque nous approchons des Mystères avec une repentance sincère et humble et la confession de nos péchés, avec la ferme résolution de ne pas retourner vers eux, et ensuite, quand nous approchons [de la Communion] sans le souvenir des torts, devenus réconciliés dans notre Cœur avec tous ceux qui nous ont affligés.


Aucun commentaire: