"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

mardi 7 mars 2017

Juillet 2016: fête de saint Jean de Changhaï à San Francisco



Le saint patron pour quiconque vit sur la côte Ouest des USA!
Une preuve vivante d'une foi ardente: sur les traces de Saint-Jean de Shanghai et de San Francisco.
Cette cérémonie eut lieu en juillet 2016, pour le 50ème anniversaire de la naissance au Ciel de saint Jean.

D'habitude, après la célébration de la mémoire de saint Jean de Changhai et de San Francisco le thaumaturge, ses reliques retournent du centre de la Cathédrale de la Mère de Dieu "Joie de tous les affligés" de San Francisco  à sa place habituelle à la droite de l'église. Mais cette année, à l'occasion du cinquantième anniversaire du saint repos du saint, nous avons décidé de laisser le reliquaire de saint Jean au milieu de la cathédrale jusqu'au dimanche, à côté de l'icône de Tous les Saints Russes, car St Jean est certainement compté parmi eux.

Pour diverses raisons, il n'a pas été possible de remettre le reliquaire à sa place habituelle  les jours suivants. Cela s'est avéré providentiel: en 1966, le corps de Vladyka Jean est resté dans l'église jusqu'à ses funérailles le 7 juillet, et maintenant, au 50e anniversaire, ses reliques sont restées au centre de la cathédrale toute la semaine, nous rappelant encore et encore son natalice et son ensevelissement.

Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après
PRAVMIR

Nous partageons les photographies des célébrations de la semaine ci-dessous.


















***
Saint Jean 
Fresque de la chapelle orthodoxe du cimetière
de Washington D.C.




Aucun commentaire: